Le kiwi d’Einstein

Ce jour là, je me rends au rayon fruit et légumes prendre des kiwis. J’aperçois une barquette perchée sur le toit de la gondole. Intrigué, je demandé à un employé du magasin.

-Excusez-moi, pourquoi ils sont aussi hauts ces kiwis ?

– C’est le kiwi d’Einstein. Il est très élevé.

– Je vois ça. Vous pouvez me descendre la barquette ?

– Ca va être compliqué. Rares sont ceux qui atteignent le kiwi d’Einstein. Moi-même, malgré mes quatre ans de BTS en agroalimentaire…

Ce type aux airs nonchalants ne semble pas vraiment vouloir mettre du sien. Je le mets face à une logique implacable.

– Vous l’avez bien juchée tout là-haut cette barquette, vous devez bien être capable de la redescendre ! Vous ou l’un de vos collègues !

– Je regrette. Le seul de taille, qui est chef de rayon et accessoirement docteur en physique quantique, est en congé aujourd’hui. Revenez demain.

Dépité par le manque d’implication de l’employé, je me résous à revoir mes désirs frugivores à la baisse.

– Bon, vous savez quoi ? Je vais me rabattre sur un kiwi à ma portée. Celui-là par exemple…

– Le kiwi de Nabila ? Vous n’avez qu’à vous pencher.

Finalement, après tâtonnements, j’ai opté pour ses melons.

Une réflexion sur “Le kiwi d’Einstein

Laisser un commentaire